Frais de notaire

Les frais d’acquisition (frais de notaire) sont composés d’un ensemble d’impôts et taxes que le notaire collecte pour le compte des administrations, des frais liés aux garanties prises en cas d’emprunt, de la T.V.A. s’il s’agit de l’achat dans le neuf, puis de ses honoraires.

Il est indispensable de prendre conscience de ces frais dès le départ afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. Ces frais correspondent à ce que l’on appelle plus justement « frais d’acquisition ». Ce n’est pas le notaire qui recueille l’ensemble des sommes, il n’en reçoit qu’une petite partie correspondant à sa rémunération. Le plus gros collecteur reste le fisc.

Attention :

Ces frais sont intégralement à la charge de l’acquéreur et varient selon le type de biens acquis. Puis en dehors de ces frais, vous avez tout un ensemble de frais liés à l’acquisition, à l’emprunt et au déménagement, etc.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Courtier, crédit, pret immobilier, assurance de pret, financimmo42, vous propose des solutions sur mesure, St-Etienne, Loire (42), Haute-Loire (43)